2017-12-13

Dépoussiérage MilwaukeeMD : Une solution pour toutes les tâches de coupage, meulage et préparation du béton

MILWAUKEE (WISCONSIN) – Depuis le lancement du seul dépoussiéreur universel auto-alimenté en 2013, le dépoussiéreur universel M12MC HAMMERVACMC, Milwaukee Tool s’est dévouée la offrir des solutions de dépoussiérage axées sur la productivité. Aujourd’hui, Milwaukee Tool est emballée d’annoncer la plus grande expansion de son système de dépoussiérage à ce jour, entièrement conforme aux nouveaux règlements de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) sur la poussière de silice cristalline respirable.* Avec le lancement du dépoussiéreur de 8 gallons et de ses accessoires, la gamme complète de marteaux rotatifs et de meuleuses est conforme avec la Table 1 ou les exigences de données objectives.**

Le cœur du système, un dépoussiéreur de 8 gallons, comporte un mécanisme automatique de nettoyage du filtre afin de maintenir un débit d’air soutenu de 148 pi³/min dans les applications produisant de la poussière. Le système de filtration double du dépoussiéreur (comprenant un filtre HEPA) capture 99,97 % de toutes les particules de plus de 0,3 micron. Pour les marteaux SDS Max, il y a un nouvel accessoire de dépoussiérage pour le perçage de trous jusqu’à 2 3/4 po de diamètre et un pare-poussière pour burin pour les applications de cassage. De nouveaux pare-poussière de coupage seront aussi disponibles pour maximiser le dépoussiérage lors du coupage de béton avec des meuleuses.

Ces nouveaux accessoires se joindront à la gamme actuelle de dépoussiéreurs exclusifs et universels HAMMERVACMC de Milwaukee – le système le plus complet de solutions de dépoussiérage sans fil à batterie dans l’industrie.

Milwaukee Tool offre une gamme complète de meuleuses avec et sans cordon pour toutes les applications concernant le béton. L’entreprise offre aussi une gamme complète de marteaux rotatifs optimisée pour répondre à un éventail complet de besoins dans chaque marché distinct de marteaux rotatifs SDS Plus, ainsi que dans les application les plus exigeantes du grand segment SDS Max. Compatible avec plus de 125 outils électriques, ces solutions seront entièrement prises en charge par le système de dépoussiérage de Milwaukee.

MilwaukeeMD est engagée à améliorer la productivité en fournissant des solutions axées sur la performance et les métiers afin que les utilisateurs puissent accomplir une journée de travail complète. Étant donné que les règlements d’OSHAMD continuent à établir un cadre pour des chantiers plus sûrs, Milwaukee Tool est dévouée à continuer à agrandir son système de dépoussiérage, incluant l’ajout de nouvelles mèches à aspiration cet automne.

* D’après OSHA, plus de deux millions de travailleurs sont exposés à la poussière de silice cristalline chaque année. La poussière de silice se retrouvant dans des matériaux comme le béton, les carreaux, le roc, la pierre et la brique, l’exposition peut être une cause importante de cancer du poumon mortel appelé silicose. La nouvelle réglementation OSHA sur la poussière de silice cristalline respirable (29 CFR 1926.1153) sera appliquée aux métiers de la construction à compter du 23 septembre 2017. Cette réglementation réduit la limite d'exposition admissible (PEL) à 50 µg/m3 sur une période de 8 heures et affectera le chantier à l'échelle nationale.

** Pour se conformer aux nouveaux règlements* , les entreprises doivent prouver qu’elles fonctionnent sous la PEL en suivant les normes du Tableau 1, en présentant des données objectives ou en mettant en œuvre leur propre programme de contrôle, tel qu’établi par OSHA.

Depuis sa fondation en 1924, Milwaukee Tool est en tête de l’industrie en matière de durabilité et de performance en fournissant les meilleurs outils et accessoires professionnels à service intensif. Avec un engagement inébranlable envers les corps de métiers, Milwaukee continue à mener en se concentrant sur la prestation de solutions innovantes propres aux métiers.  Que ce soit en raison de son leadership en technologie de LITHIUM-ION, comme dans les systèmes M12MC, M18MC et M28MC, des accessoires faisant épargner du temps ou des outils à main novateurs,  Milwaukee se dévoue à produire un flux constant de solutions avancées propres aux divers corps de métier offrant une productivité accrue et une durabilité inégalée. Milwaukee Tool est une filiale de Techtronic Industries Co. Ltd. sise à Brookfield au Wisconsin. (TTI) (Code boursier HKEx : 669, symbole ADR : TTNDY). Pour plus d’information sur la gamme complète de produits MilwaukeeMD, veuillez composer le 1 800 SAWDUST ou visiter www.milwaukeetool.com.