2021-08-24

Milwaukee Tool marque une nouvelle expansion au Mississippi

MILWAUKEE, WI - Milwaukee Tool va, une fois de plus, étendre son empreinte aux États-Unis (US) avec l'annonce d'une nouvelle usine de fabrication à Grenada, au Mississippi. Cette nouvelle installation, dont l'ouverture est prévue en novembre, permettra d'augmenter la capacité de production de l'entreprise, qui est en pleine expansion. Le projet, qui représente un investissement de plus de 7 millions de dollars de la part de l'entreprise, s'inscrit dans le cadre de l’initiative récente de l’entreprise à créer 1 200 emplois au Mississippi.

« Au cœur de tout ce que nous faisons chez Milwaukee Tool, nous nous engageons à fournir des solutions novatrices qui améliorent la sécurité et la productivité de nos utilisateurs. Le nouveau site de Clinton, ainsi que nos investissements continus dans les opérations et la fabrication aux États-Unis, sont essentiels pour garantir que nous pouvons continuellement fournir cette innovation à nos utilisateurs finaux et à nos partenaires de distribution avec rapidité et agilité. », dit Steve Richman, Président, Milwaukee Tool Group.

MilwaukeeMD investira plus de 7 millions de dollars pour établir la nouvelle installation de 357 000 pieds carrés qui servira d'expansion à l'installation actuelle de la société à Jackson, MS. Au cours de la dernière décennie, l'entreprise a augmenté le nombre de ses employés dans l'État, passant de 526 en 2010 à plus de 3 659 en 2021. La dernière expansion de l'entreprise au Mississippi remonte à avril, avec l'annonce d'un projet de construction d'une installation à Grenada. Avec l'annonce de cette expansion, l'entreprise s'est engagée à créer 1 200 emplois dans la région en huit (8) ans.

En savoir plus sur la croissance de Milwaukee et les États-Unis Investissements

Milwaukee conçoit, met au point et fabrique des produits aux États-Unis depuis 1924 et s'engage à stimuler la croissance et à créer des emplois aux États-Unis.

« Au cours de la dernière décennie, Milwaukee Tool a connu une croissance rapide dans le monde entier, avec une augmentation des ventes de plus de 20 % chaque année. Dans le cadre de cette croissance, nous allons continuer à investir de manière agressive dans le développement de nos produits et à diversifier notre base de production grâce à des projets d'expansion aux États-Unis, » dit Joe Galli, directeur général chez Techtronic Industries.

Au cours des cinq dernières années, Milwaukee a investi 368 millions de dollars dans des projets d'expansion domestiques et emploie désormais plus de 7 600 personnes aux États-Unis.

Actuellement, Milwaukee a des sites de fabrication, de distribution et d’exploitation à travers le pays à Greenwood, Olive Branch, Grenada et Jackson, MS ; Brookfield, Menomonee Falls, Milwaukee, Mukwonago et Sun Prairie, WI ; Greenwood, IN ; et Cookeville, TN. L’entreprise construit également une nouvelle usine de fabrication d’outils à main à West Bend, au Wisconsin, dont l’ouverture est prévue en 2022.

La fabrication aux États-Unis a été, et continuera d’être, un élément essentiel de l’empreinte mondiale de l'entreprise.

Milwaukee Tool, fondée en 1924, est un leader mondial dans la fourniture de solutions innovantes aux professionnels de la construction qui augmentent la productivité et la sécurité. MilwaukeeMD est connue pour ses systèmes sans fil M12MC, M18MC et MX FUELMC en tête de file mondiale, des performances révolutionnaires de ses innovations sans fil, des solutions de sécurité, des équipements motorisés d’extérieur alimentés par batterie, l'éclairage et le nettoyage des chantiers, des accessoires permettant de gagner du temps, ainsi que des outils à main innovants et les produits de rangement modulaire PACKOUTMC. L'entreprise se consacre à la fourniture d'un flux constant de solutions avancées et spécifiques au secteur.

Milwaukee Tool est une filiale sise à Brookfield, Wisconsin, de Techtronic Industries Co. Ltd. (TTI) (Code boursier HKEx : 669, symbole ADR : TTNDY). Pour plus d’information sur la gamme complète de produits MilwaukeeMD, veuillez composer le 1 800 SAWDUST ou visiter www.milwaukeetool.com.